Bilan « Mondiaux Paris 2017 »
Championnats du Monde Paris 2017
21 au 26 août
Résultat :
Tudezca Léo 59kg battu par le Moldave 5 à 7.
Davidovi Givi 57kg gagne le Marocain 12 à 2 puis s’incline contre le bulgare 0 à 10.
Mukhtarov Ilman 70kg perd contre l’iranien 0 à 10.
Entraîneur :
« En terme d’organisation la Fédération Française de lutte a réalisé le plus beau championnat du Monde de tous les temps… C’est vraiment génial pour nos Bisontins d’avoir pu participer à cette grande fête !
D’un point de vue sportif :
Léo a bien su gérer son régime et l’approche psychologique du championnat. Il ne s’est pas mis la pression et a encore démontré son potentiel technique en surprenant son adversaire (il menait 5 à 3 en deuxième période). Cependant, il manque de ressources mentales dans les moments décisifs, c’est à la fois frustrant mais encourageant. A lui de progresser dans ce domaine.
Givi a rencontré un adversaire qui ne lui convient pas du tout, un adversaire très physique et attentiste. Il ne va pas baisser les bras, il a pour objectif de se qualifier pour les Jeux, il a du temps devant lui et d’autres occasions sur des autres championnats pour mieux performer. »
Ilman est trop léger dans cette catégorie de poids, on l’a senti impuissant physiquement contre l’Iranien. il continue néanmoins à apprendre, cela reste une bonne expérience pour lui. »
Un grand bravo aux bénévoles pour l’organisation de ce Championnat du Monde.