Tournoi de Paris : résultats
Tournoi international de Paris
28 et 29 janvier 2017 à l’Insep.
Résultats des Bisontins avec les commentaires des entraîneurs du club :
Mukhtarov Ilman 65kg libre 3ème : gagne contre Français 5/3, perd Israélien 14/18, gagne 9/6 Suisse.
« Ilman change de catégorie de poids et passe désormais sénior cette année… Il faut du temps pour s’adapter, néanmoins il réalise des matchs riches d’enseignements. A savoir, d’excellentes techniques sur les attaques mais de nombreuses lacunes en défense. Il réalise tout de même un joli parcours en battant le champion de France en titre et concurrent direct pour les prochaines sélections. »
Noblet Jordan 97kg libre 3ème : gagne contre Français 2/1, gagne contre Argentin 10/0, perd contre Biélorusse 10/0, gagne contre Italien 5/2.
« Jordan gagne également son concurrent direct dans sa catégorie de poids. Il réalise un bon retour en compétition après 4 semaines de blessure au pouce. Il manque encore de confiance en lui mais on le sent très appliqué et motivé. C’est une belle médaille, encourageante pour la suite de la saison. »
Clément Stéfan 66kg gréco-romaine non classé : forfait
Stéfan a essayé jusqu’au dernier moment de participer au tournoi mais il a pris la sage décision en déclarant forfait en raison d’une blessure à l’épaule. C’est vraiment frustrant pour lui mais dans une compétition d’un tel niveau il faut être à 100%. La priorité c’est de soigner son épaule et préparer les championnats de France. »
Tudezca Léo 59kg gréco-romaine non classé : perd contre Hongrois 1/2
« Léo tente sa chance à 59kg cela implique un gros régime. Sur le match il perd de peu mais il manque d’intensité à des moments clefs du combat. Il n’a pas pu déborder son adversaire sur les contrôles de bras extérieurs, dommage car cela nourrit quelques regrets. Prochaine échéance primordiale pour lui : décrocher le titre de champion de France dans cette catégorie de poids. »
Thomas Cuello Carlos 75kg gréco-romaine non classé : perd contre Norvégien 2/8
Carlos a été complètement dépassé par l’événement, aucun repère, aucune stratégie de combat… Sa première sélection en sénior est loupée. C’est aussi sur des échecs qu’on apprend et qu’on progresse. Il est déçu mais il est réaliste sur le niveau affiché qui n’est pas encore le sien. Il a besoin de ce genre d’expérience pour continuer à avancer. Je ne me fais pas de soucis, il aura d’autres occasions pour s’exprimer. »
Davidovi Givi 57kg libre (avec la sélection italienne) 2ème : gagne Français 3/2, gagne Marocain 6/0, perd USA 2/3
« Givi a démontré tout son talent et surtout son expérience au niveau international. Il réalise de grands matchs et perd en finale de très peu… »